Vous devez impérativement contacter le service de Pays de Gex agglo pour signaler votre arrivée et activer votre compte déchets. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Un agent de Pays de Gex agglo vous informera de toutes les modalités liées à l’utilisation du service de collecte de vos déchets (consignes de tri, règles de collecte, calendrier de passage des camions, facturation, utilisation des déchèteries avec le badge d’accès…).
Si vous n’avez pas de bac, il vous sera livré suite à votre demande. Si un bac est déjà sur place, nous activerons votre abonnement lors de votre déclaration. Attention ! Si votre abonnement n’est pas activé, un forfait automatique sera appliqué au moment de la facturation.
Il est possible également que le volume du bac en place pour la collecte de vos déchets ne corresponde pas à vos besoins, dans ce cas, un ajustement sera effectué.
Pour plus d’informations sur les services mis à votre disposition consultez notre guide des déchets, en cliquant-ici .
Vous devez obligatoirement en informer les services de Pays de Gex agglo afin que votre bac soit informatiquement retiré de la collecte ou votre badge désactivé. Seule cette action peut arrêter votre facturation et prend effet au plus tard le jour de votre déménagement. Faute de quoi, vous pourriez vous voir facturer la redevance due par votre successeur. Votre redevance sera quant à elle calculée au prorata du nombre de mois d’occupation du logement. Tout mois commencé est dû.
Votre bac doit être vidé, propre et laissé sur place afin qu’il puisse être ré-attribué à d’autres usagers. Votre badge reste également avec les clés du logement. Dans le cas contraire, il pourra vous être facturé.
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :